
Vous souhaitez vendre votre maison, votre condo, votre immeuble, mais ne savez pas s’il vous faut faire appel à un agent immobilier, la vendre vous-même ou considérer d’autres options. Vendre un bien immobilier n’est pas un jeu d’enfant malgré les publicités de plateformes d’autovente qui prônent le contraire.
La vente d’une propriété ou d’un immeuble a la réputation d’être un processus accablant, stressant et long, oui, mais un processus rapide ? En général, pas tant que ça. Ceci dit, vous n’avez pas à laisser le sort de votre vente au hasard. Vous avez des options pour vendre une maison, un condo ou un immeuble rapidement.
J’ai besoin de vendre ma propriété rapidement

Les raisons peuvent être nombreuses pour souhaiter une vente rapide. La vie peut parfois nous faire vivre des choses pas du tout planifiées. Et, si vous avez besoin de vendre votre propriété rapidement, vous pourriez être confronté à l’un des scénarios courants où un long processus de vente
cause un stress additionnel important et des contraintes financières.
Même dans l’actuel marché des vendeurs où les maisons, condos et même les immeubles attirent des offres en très peu de jours, il faut encore en moyenne deux mois et plus pour vendre une propriété, de l’inscription à la clôture. Et cela ne tient pas compte des semaines nécessaires pour nettoyer, repeindre et ranger la propriété pour son entrée sur le marché.
Si vous n’avez pas la patience de respecter ce délai, y compris les jours que vous passerez à attendre la conclusion d’un prêt hypothécaire traditionnel pour l’acheteur, vous devrez faire preuve de créativité dans vos projets.
Saviez-vous qu’il est possible de demander une offre d’achat direct au comptant par l’intermédiaire d’un service tel que Oskar Capital Inc? Voici une option qui réduira votre délai de clôture à 10 jours ou à la date de déménagement de votre choix. Ceci demeure la meilleure façon d’obtenir une offre rapide, de signer l’accord et de quitter une maison ou de vous défaire d’un immeuble qui ne vous convient plus.
Les raisons pour vouloir vendre une propriété rapidement sont nombreuses
Votre situation correspond peut-être à l’une de ces catégories ou peut-être avez-vous besoin de vendre rapidement pour une tout autre raison. Quoi qu’il en soit, vous pouvez procéder à une vente hors marché avec un acheteur au comptant.
La saisie : La perte inattendue d’un emploi ou d’une importante source de revenus peut signifier que vous n’avez plus les moyens de continuer de payer votre maison, votre condo ou l’immeuble dont vous êtes propriétaire. Même si votre société de crédit hypothécaire a lancé la procédure de saisie, vous pouvez toujours vendre votre propriété de façon indépendante avant la date prévue de la saisie.
Mauvais locataires : Vous possédez un immeuble locatif. Malheureusement, de mauvais locataires peuvent facilement faire tourner un investissement au vinaigre et transformer des revenus potentiels en importantes dépenses. Dans ce cas, il est plus logique de se débarrasser de la propriété dès que possible.
Héritage : On vous a légué une propriété en piteux état ou dont vous n’avez absolument ni besoin, ni les moyens pour la maintenir et en payer les frais? Il est souvent insensé de conserver un tel bien ; plus vite vous vendrez cette maison, mieux ce sera.
Problèmes majeurs : Une réparation majeure, par exemple, de la fondation, peut coûter plus de 40 000 $ à elle seule. Plutôt que de laisser un tel problème s’envenimer au fil du temps par manque de moyens, vous pourriez vendre la maison ou l’immeuble rapidement à quelqu’un qui a les moyens de le régler.
Changement d’emploi : Une nouvelle opportunité d’emploi passionnante se présente, mais il n’y a qu’un seul problème : elle se trouve à l’autre bout du pays et vous avez ce boulet qu’est votre propriété, qui pèse sur votre mobilité.
Divorce : La vente de votre maison ou condo peut vous aider à prendre un nouveau départ après un divorce. En outre, tant que la propriété n’est pas vendue, l’une des parties au moins devra payer l’hypothèque, les taxes, les assurances, l’entretien, les dépenses d’énergie, ce qui peut entraîner des tensions et des contraintes financières supplémentaires.
Les dégâts par l’eau ou le feu : Ce type d’incident inflige trop souvent des dommages catastrophiques à un immeuble, et une propriété ayant des antécédents de dégâts peut être plus difficile à vendre. Les réparations sont également coûteuses. Pour quelqu’un qui n’a pas l’argent nécessaire pour effectuer des réparations coûteuses, la vente rapide de la propriété – maison, condo ou immeuble – peut être la meilleure option.
Les avantages de la vente rapide au comptant

En général, ça se passe comme ceci : vous sautez l’étape de la mise en beauté de votre propriété pour impressionner, et passez directement à la demande d’une offre en espèces. Pas de frais d’agent, pas de visites libres. L’acheteur avec lequel vous travaillez détermine ce qu’il est prêt à payer,
peut-être en se basant sur une visite rapide ou en regardant des photos. Vous examinez son prix et ses conditions et décidez d’accepter ou non son offre. La transaction se conclut habituellement en deux semaines ou moins.
Tout acheteur légitime qui propose un achat au comptant offre les mêmes avantages au vendeur : simplicité, rapidité et contrôle du résultat.